S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les bénéfices de Roche en hausse de 10 %


Roche Holding AG a vu ses bénéfices augmenter de 10 % durant le premier semestre 2013, notamment grâce à ses médicaments contre le cancer, dont les nouveaux Kadcyla et Perjeta, qui combattent le cancer du sein.

Le bénéfice de Roche a atteint 6,65 milliards de francs suisses, contre 6,04 milliards durant le premier semestre 2012, a déclaré la société pharmaceutique de Bâle. Le bénéfice par action s’est élevé à 7,58 francs suisses, soit bien mieux que l’estimation moyenne de 7,45 francs, attendue par le panel d’analystes interrogés par Bloomberg.

Roche, le leader mondial des médicaments contre le cancer, est engagé dans une course contre la montre afin de développer de nouveaux produits, pour contrer la sortie de génériques de sa molécule Rituxan, contre la leucémie, et le Herceptin, un autre médicament contre le cancer du sein. Ce mois-ci, Roche a interrompu la batterie de tests de son médicament le plus avancé contre le diabète, en raison de craintes quant à sa sécurité.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2013 a atteint 23,3 milliards de francs suisses, soit une progression de 4 %, qui était attendue par les analystes. En ce qui concerne les prévisions pour l’ensemble de l’année, Roche a confirmé les chiffres communiqués en début d’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.