S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les bourses européennes en baisse à cause de l’inflation chinoise


Ce vendredi 11 janvier 2013, les bourses européennes ont connu une seconde journée d’affilée de repli en raison de l’inflation chinoise, ainsi que de la dégradation du déficit de la balance commerciale américaine. L’une des rares embellies de la journée, la progression de SAP, après avoir dévoilé la plus grosse mise à jour de son ERP en 2 décennies.

Avec l’inflation chinoise qui a augmenté plus que prévu, les investisseurs craignent que la Chine ait désormais moins de marge de manœuvre pour implémenter des assouplissements monétaires.

« Les chiffres concernant l’inflation chinoise ont pesé sur le marché actions, car les investisseurs craignent que la Banque centrale chinoise doive désormais limiter ses stimuli monétaires, » a expliqué Mark Andersen, coresponsable de l’allocation des actifs d’UBS AG à Zurich, à Bloomberg durant une interview téléphonique. « Nous pensons toujours qu’il y a un élan positif de croissance qui supporte les marchés. Nous avons pu constater une reprise synchronisée de la croissance au niveau mondial, ce qui fournit aux investisseurs un sentiment positif. »

Mais une autre nouvelle a également impacté les marchés : l’accentuation du déficit de la balance commerciale américaine, de 48,7 milliards de dollars en novembre, alors que les analystes avaient estimé, en moyenne, un trou de 41,3 milliards de dollars.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.