S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les bourses plongent sur fond de résultats des élections italiennes


Alors que le résultat des élections italiennes débouche sur un imbroglio politique, on a assisté à de forts mouvements à la baisse sur les places boursières européennes, ainsi qu’à une forte remontée des taux sur les obligations italiennes.

Le favori des sondages, Pier Luigi Bersani, a gagné la majorité des sièges à la chambre basse, mais de seulement 0,5 %, tandis que Silvio Berlusconi est parvenu à s’assurer une minorité de blocage au Sénat. L’Italie a entraîné avec elle les obligations espagnoles et portugaises, alors qu’elle doit émettre aujourd’hui pour 8,75 milliards d’euros d’obligations à 6 mois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les élections italiennes n’ont pas donné les résultats escomptés par les marchés. Dans la situation actuelle, l’Italie est ingouvernable. C’est en raison de ces incertitudes qu’on a assisté à un regain de tension sur le marché européen des obligations, ainsi qu’à une grande volatilité sur les marchés boursiers. À 13 h 15, la bourse de Paris était à -1,87 %, Milan à – 3,84 % et Madrid à -2,28 %.

Le président Italien Napolitano va probablement devoir composer un gouvernement intérimaire qui sera responsable d’organiser de nouvelles élections.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.