S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les dividendes des titres européens au plus bas depuis 4 ans


Les sociétés implantées dans la zone euro sont contraintes de réduire leurs dividendes à des plus bas que l’on n’avait plus vus depuis 4 ans, alors que les CEO tentent d’accumuler des réserves pour se prémunir contre les risques économiques en Europe.

Les dividendes versés par les sociétés de l’Euro Stoxx 50 ont chuté de 3,3 % pour atteindre 115,48 euros par action cette année, d’après les données compilées par Bloomberg, qui a interrogé plus de 500 analystes, et ce malgré le fait que de nombreuses sociétés reposent sur une montagne de liquidités.

Les prévisions laissent à penser que de nombreuses sociétés vont suivre Royal KPN et Enel SpA dans leur décision de réduire le rendement de leurs titres, alors que la crise de la dette pousse le chômage en Espagne et en Grèce à plus de 25 %, et que la Chine montre des signes de ralentissement économique.

Les sociétés de l’Euro Stoxx 50 ont augmenté leurs liquidités et autres avoirs similaires de 9,3 %, pour atteindre 1 834,44 euros par action en 2012. Si les politiques claironnent sans cesse que la crise est passée, cette prudence des CEO montre que le ciel est loin d’être dégagé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.