Les experts restent optimistes pour l’or - PatrimoineGestion.com

S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les experts restent optimistes pour l’or


Les experts de l’or continuent d’être optimistes, pour un 6e semaine d’affilée, en raison de l’évolution de la crise de la dette en Europe, qui devrait soutenir la demande de la part d’investisseurs désireux de protéger leurs avoirs.

Bloomberg a interrogé 26 analystes spécialisés dans l’or. 16 d’entre eux estiment que les cours vont progresser, tandis que les 10 autres vous alors à la baisse. Du côté des hedge funds, on parie sur une progression du cours, comme le montrent les chiffres de la U.S. Commodity Futures Trading Commission.

Hier, les leaders de l’Union européenne se sont mis d’accord pour faciliter les conditions de paiement des prêts d’urgence accordée aux banques espagnoles, ainsi que d’assouplir les conditions d’une aide éventuelle à l’Italie. L’Espagne avait demandé officiellement une aide pour ses banques le 25 juin dernier. En mai, le cours de l’or a baissé en raison d’investisseurs forcés de vendre de l’or pour couvrir leurs pertes sur les marchés actions, 7 000 milliards de dollars de capitalisation boursière s’étant envolés en fumée en 2 mois.

Après une stabilisation de la demande d’or physique, celle-ci est repartie de plus belle à la hausse durant ce mois, en raison des nouvelles évolutions négatives des dettes souveraines et des banques. Le cours est descendu en raison de la non-décision de la Fed de lancer un nouveau QE, ce genre d’événement étant toujours suivi par une envolée du cours de l’or.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (3 votes)
Les experts restent optimistes pour l’or, 3.0/5 sur un total de 3 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.