S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les Grecs espèrent grâce au tourisme


D’après le premier ministre grec Samaras, les touristes qui se rendent en masse à Athènes pourraient aider à relancer la machine économique. Olympia Angeli, 28 ans, est heureuse de les voir arriver, car c’est grâce à eux qu’elle peut garder son emploi.

Malgré que les salaires aient chuté de moitié depuis 3 ans, elle s’accroche à son emploi de serveuse, rémunéré 500 € par mois, même si elle espère un jour reprendre ses études de tourisme, ayant absolument besoin de cet argent pour prendre soin de ses parents vieillissants.

« Beaucoup de jeunes sont retournés vivre chez leurs parents à cause de la crise. Cependant, je suis enfant unique et je ne les ai jamais quittés. J’aide financièrement mes parents, j’aide à payer le loyer et je m’occupe d’eux. »

C’est la plus grosse crainte pour les 3,6 millions de Grecs qui ont encore un emploi : ne pas grossir les rangs des 1,3 millions de chômeurs. 6 ans après la catastrophe, la Grèce se trouve dans la récession la plus terrible qu’un pays industrialisé ait connu en temps de paix. Depuis 2008, le PIB a chuté de 22 %.

Aujourd’hui, les rues et les places anciennes d’Athènes, pavées de marbre, sont habitées par des SDF et souvent occupées par des manifestants en colère. Après toutes ces années, la Grèce reste l’emblème d’une zone euro dans la tourmente.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.