S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les hegde funds informatisés ont perdu de l’argent en 2012


Les hegde funds qui utilisent l’informatique pour suivre les tendances économiques ont perdu de l’argent pour la 2e année consécutive en 2012, alors que la crise économique en Europe et les soucis politiques concernant le mur budgétaire aux États-Unis ont secoué les marchés.

Le sous-index Newedge CTA, qui mesure la performance des grands fonds de placement qui utilisent l’informatique pour gérer leur portefeuille, a enregistré une baisse de 3,4 % en 2012, alors que cette contre-performance s’était élevée à 7,9 % en 2011. C’est ainsi que le fonds de 10 milliards de dollars de David Harding, Winton Futures Fund Ltd, a perdu 3,5 % en 2012, son second déclin annuel depuis 1997. Les fonds qui sont dans le vert sont rares, et de peu. On peut citer par exemple BlueCrest Capital Management, avec une modeste progression de 0,02 %.

Avec les mauvaises nouvelles qui s’accumulent et des rendements en peine, les investisseurs pourraient être tentés de retirer leurs billes. Alors qu’en 2008, ceux-ci profitaient de beau retour sur investissements, l’argent placé dans ces fonds ne rapporte plus.

Ce genre de fonds, géré par des algorithmes prenant automatiquement des décisions, tentent de profiter des tendances boursières, qu’elles soient à la hausse ou à la baisse en utilisant des indicateurs techniques.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Les hegde funds informatisés ont perdu de l’argent en 2012, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.