S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les marchés actions des pays en voie de développement rapportent gros


Les gestionnaires de patrimoine qui ont obtenu les meilleurs retours en 2012 sont ceux qui ont investi sur les marchés émergents et des pays en voie de développement. En moyenne, les investisseurs qui se sont tournés vers les marchés de pays comme le Vietnam ou le Nigéria ont obtenu des rendements supérieurs de quelques pourcents par rapport aux investisseurs qui se sont concentrés sur le marché américain.

Chez Templeton Frontier Markets, le fonds qui investit du Vietnam au Nigéria en passant par la Roumanie a obtenu un rendement de 24 %, ce qui est bien meilleur que le Standard & Poor’s 500 ou encore le Stoxx Europe 600.

Les grands vainqueurs de 2012 sont les investisseurs qui ont osé miser sur des pays que la plupart des gestionnaires de patrimoine évitent, notamment en raison du peu d’informations que l’on dispose sur leur économie, ce qui permet de trouver des entreprises largement sous-évaluées quand on dispose de celles-ci. C’est ainsi que des sociétés nigérianes ont des titres qui sont moins sujets à la volatilité que des entreprises européennes, et qui fournissent un meilleur retour sur investissement.

Pour les sociétés comme Templeton, ces marchés sont largement sous-estimés et sont autant d’opportunités pour les investisseurs hardis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.