S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les marchés attendent les chiffres de l’emploi américain


Le marché européen des futures est en progression, alors qu’aujourd’hui tous les yeux seront rivés sur les chiffres de l’emploi américain, que l’on attend en amélioration. Les bourses asiatiques ont également progressé. Si la journée se passe bien, l’Europe pourrait connaître sa meilleure semaine depuis 2 mois.

À l’ouverture, le CAC 40 était légèrement en baisse, à -0,2 %, pour inverser la tendance dans les minutes qui suivent. Le BEL 20 a quant à lui démarré la journée avec une marge très ténue dans le vert, alors qu’hier, les bourses américaines étaient fermées en raison de jour férié (Independance Day). On s’attend à 165.000 créations d’emplois en juin, pour un taux de chômage qui devrait descendre à 7,5 %. Soit le plus bas atteint depuis le début de la crise 2008.

Alors que les Américains étaient en congé, Mario Draghi donnait sa traditionnelle conférence de presse. Il a annoncé qu’il n’était pas prêt de relever les taux d’intérêt directeurs de la zone euro. Au contraire, il y a plus de chances d’assister à une baisse des taux. D’après Draghi, les indicateurs économiques de l’Europe ne se sont pas améliorés. Au mieux, on a assisté à un ralentissement de la dégradation. Ce qui explique pourquoi la BCE devra continuer à supporter l’économie avec une politique monétaire accommodante.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.