S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les marchés européens se portent bien


Mario-Draghi-BCE-Marche-EuropeTandis que nous sommes en train d’assister au rally le plus important sur les marchés européens depuis 19 mois, presqu’aucun titre n’est laissé au bord du chemin, propulsant le cours des marchés actions, de Francfort à Athènes, vers les sommets, alors que les investisseurs déversent leur argent dans la zone euro d’une façon plus vue depuis 2002.

L’index Euro Stoxx 50 a grimpé de 21 % depuis son plus bas de 2013, atteint le 24 juin, les 50 titres progressant à l’exception de 3 aux entreprises. Les banques, les constructeurs automobiles et les sociétés de téléphonie sont en tête des progressions, dans l’anticipation d’une amélioration de leurs bénéfices alors que l’aggravation de la récession semble terminée.

Cela fait 15 semaines que l’Europe attire les investisseurs, considérant que le Vieux Continent offre les meilleures opportunités aujourd’hui. Beaucoup attribuent ce succès à la position de Mario Draghi, qui a déclaré qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver l’Euro. Une attitude qui tranche avec celle de son prédécesseur, Jean-Claude Trichet, dont la façon de gérer la BCE était beaucoup plus conservative, le Français estimant que le rôle d’une banque centrale se cantonne à contenir l’inflation et à éviter les mauvaises surprises au marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.