S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les minières soutiennent les bourses européennes


Les bourses européennes se sont quelque peu reprises hier dans la dernière heure de trading, permettant de limiter les pertes après 3 semaines de repli pour l’index Stoxx Europe 600. Le rebond des valeurs minières augure d’un retour des soucis quant à la zone euro.

C’est ainsi que des sociétés comme Glencore International et Xstrata ont mené la hausse de leur secteur, alors que les valeurs bancaires, comme UniCredit, battaient largement en retraite.

Les investisseurs se ruent aussi à nouveau sur le franc suisse, ce qui a mis en difficulté la politique de Thomas Jordan, qui ne veut pas que le franc suisse dépasse la barre des 1,2 euro. Jordan se retrouve face à des investisseurs qui sont prêts à voir jusqu’où il est prêt à aller pour défendre sa politique.

Du côté de l’Espagne, la dernière émission obligataire a été plus mauvaise que prévu. On a assisté à une augmentation des taux obligataires du pays, alors que celui-ci est déjà englué dans la récession, et ne cesse de battre des records de chômage. Un nouveau défi en perspective pour la banque centrale européenne et la commission, alors que le feu grec vient juste d’être contrôlé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.