S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les pourparlers entre la Grèce et la troïka reprennent


Antonis-Samaras-TroikaLe premier ministre grec Antonis Samaras a déclaré que son pays ne pouvait accepter une réduction générale des pensions et des salaires alors que son gouvernement est en pourparlers avec ses créditeurs afin de discuter des termes qui permettront à l’aide internationale de continuer d’affluer dans le pays.

Le ministre des Finances grec Yannis Stournaras recevra aujourd’hui la troïka, composée de représentants de la commission européenne, de la BCE et du FMI, est de retour à Athènes après une pause de 5 semaines. Il tentera de convaincre la troïka que la Grèce respecte ses engagements, alors qu’une pomme de discorde subsiste quant aux objectifs de déficit budgétaire.

« Je ne pense pas qu’il y aura un conflit sur ce sujet, » a déclaré Samaras dans une interview sur MEGA TV. « Si nous devons faire un effort supplémentaire, nous pouvons toujours faire des réformes structurelles qui ne toucheront pas directement aux pensions et aux salaires. »

La Grèce est entrée dans sa 6e année consécutive de récession, qui a détruit environ 25 % de son PIB et qui a propulsé le taux de chômage à presque 28 %, plus élevé de la zone euro. Alors que les syndicats se préparent à une grève générale contre l’austérité, il ne reste que très peu de marge de manœuvre à Samaras.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Les pourparlers entre la Grèce et la troïka reprennent, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



1 Réponse to " Les pourparlers entre la Grèce et la troïka reprennent "

  1. […] La Troïka devra rapidement apporter des solutions concrètes auprès de l’Europe du Sud, à commencer par la Grèce. […]

Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.