S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les stations de ski suisses bradent les prix


En ces périodes de fêtes, mettons un peu de côté les sujets graves pour aborder une dépêche un peu plus gaie et positive, à savoir que skier en Suisse devient moins cher, alors que les stations bradent les prix pour attirer les fans de la glisse. Voilà qui réjouira les fans inconditionnels de St Moritz.

Après une année marquée par la perte de confiance dans l’Euro, le Franc suisse, valeur refuge par excellence, s’est apprécié de 70 % en moins de 4 ans, ce qui n’est pas sans poser de problèmes pour le tourisme helvète. En plus de cette épine dans le pied de l’industrie du ski en Suisse, des chutes de neige fortement inférieures à la normale ont mis le secteur sous grosse pression, alors qu’il pèse 1,5 milliard de Francs suisses.

Ajoutez à cela les skieurs européens qui sont frappés de plein fouet par la crise, et vous avez tous les ingrédients pour une saison problématique. Par le passé, les chalets étaient loués dès l’été. Aujourd’hui, les gens se décident à la dernière minute. Ce qui pousse les tarifs à la baisse. Par exemple, des réductions de 30 % sont offertes sur les pass, de nombreux restaurants ont décidé de baisser leurs tarifs afin de mettre un terme à l’exode des touristes, notamment américains, qui préfèrent aller skier en France, où le taux de change dollar EUR est bien plus à leur avantage.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (2 votes)
Les stations de ski suisses bradent les prix, 4.5/5 sur un total de 2 vote(s)

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.