S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Les ventes trimestrielles de Peugeot chutent de 20 %


PSA Peugeot Citroën, le second fabricant de voitures européen, a livré 20 % de véhicules en moins au 4e trimestre. Malgré l’augmentation de ses ventes à l’étranger dans les derniers mois de l’année, le constructeur français n’a pas pu empêcher la chute de ses ventes, en raison de la récession sur son marché local.

Les ventes de Peugeot et de Citroën, y compris des kits de composants prêts à l’assemblage, ont chuté : de 901 000 véhicules en 2011, le constructeur est passé à 720 000 voitures. L’année dernière, le nombre de véhicules livrés a baissé de 17 %, pour totaliser 2,97 millions de voitures, d’après les chiffres communiqués par PSA même.

« Les chiffres sont mauvais, comme on s’y attendait, » a déclaré Sascha Gommel, analyste chez Commerzbank AG à Bloomberg. « La société souffre terriblement en Europe, mais aussi dans d’autres régions, comme en Amérique latine ». PSA perd du terrain face à ses concurrents, comme Volkswagen et Hyundai.

Le marché européen est au plus bas depuis 20 ans. La situation a engendré la fonte des liquidités de Peugeot. La société a déclaré hier que sa division banque a vendu pour 3,1 milliards d’euros de titres adossés à des actifs afin de renforcer sa trésorerie.

Après cette annonce, le titre a baissé hier de 2,2 %. Sur les 12 derniers mois, l’action PSA a perdu 42 % de sa valeur.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.