S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’Espagne toujours embourbée dans la récession


La récession s’est à nouveau creusée en Espagne durant le dernier trimestre 2012, suite à l’approbation du 5e paquet d’austérité par le gouvernement de Mariano Rajoy, qui avait pour objectif de réduire le second déficit le plus important de la zone euro.

Le PIB espagnol a diminué pour le 6e trimestre consécutif ; durant les derniers 3 mois de 2012, il a reculé de 0,6 %, par rapport au trimestre précédent. Ces données économiques ont été fournies par la Banque centrale espagnole dans son bulletin mensuel qui est paru hier. Les chiffres du PIB pour le 4e trimestre 2012 sont conformes à la moyenne des estimations fournies par des économistes à Bloomberg.

Malgré tous ses efforts, il n’est pas dit que l’Espagne a tenu ses objectifs de déficit pour 2012, et l’exercice sera encore plus compliqué pour 2013, étant donné que l’Europe a mis la barre très haut en ce qui concerne les déficits fédéraux et régionaux.

Rajoy tente d’éviter le recours à un plan d’aide massive de l’Europe, alors que son pays entre dans une 5e année consécutive de récession, un facteur qui ne lui facilite pas la tâche. Cela prouve que malgré l’intervention de la BCE, qui a permis de réduire les taux des obligations espagnoles, rien n’est réglé en Espagne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
L'Espagne toujours embourbée dans la récession, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.