S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’Euro recule sur fond d’inquiétudes sur la Grèce


L’euro a atteint son plus bas depuis 2 mois en raison des inquiétudes des investisseurs sur la Grèce, qui estiment que le pays pourrait ne pas remplir les conditions pour obtenir la prochaine tranche d’aide, ce qui met en danger l’avenir de la Grèce dans l’Euro.

La monnaie unique s’est repliée face à 12 des 16 devises principales après que le premier ministre grec Antonis Samaras ait déclaré que les baisses de salaires et de pensions suggérées par la troïka seraient les dernières, alors que le plan devrait être voté pour le 7 novembre. L’index dollar progresse depuis 3 jours d’affilée, alors que la présidentielle américaine arrive dans les heures qui viennent. L’euro a baissé 0,4 % pour atteindre 1,279, son plus bas depuis le 11 septembre 2012. Par rapport, au yen, reculé de 0,5 %.

Samaras, qui s’adressait aux membres de son parti de la nouvelle démocratie à Athènes, a déclaré que la société grecque ne tolérerait plus aucune mesure d’austérité supplémentaire. Le premier vote parlementaire du prochain plan d’austérité aura lieu le 7 novembre prochain.

Aux États-Unis, le plafond de la dette sera bientôt de retour dans l’agenda politique, alors que l’élection présidentielle avait paralysé toute action, alors que les États-Unis devraient aussi enclencher un plan d’austérité.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.