S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’Euro reprend du terrain sur le dollar


Pour la première fois depuis 2011, l’euro a dépassé les 1,35 $ sur le marché des changes, alors que les marchés actions ont baissé après avoir atteint un pic sur les 23 derniers mois et que les métaux précieux ont recommencé à s’apprécier après la grosse correction de janvier.

L’euro a atteint 1,3563 $, soit son plus haut niveau face au billet vert depuis novembre 2011. L’euro est également en progression par rapport à ses concurrents, comme la livre sterling ou encore le yen.

D’après Neil Jones, de Mizuho Corporate Bank Ltd à Londres, « le monde est passé d’un état de peur à une quête d’opportunités. Lentement mais sûrement, les données économiques de l’euro zone vont dans la bonne direction, les chiffres sont aujourd’hui encourageants. Aujourd’hui, c’est l’euro qui mène la danse. »

Aux États-Unis, les achats de plus en plus massifs de Treasuries par la Fed, ainsi que l’immobilisme du gouvernement américain quant à la dette, jouent en faveur de l’euro. Ce manque de confiance envers le gouvernement américain s’est matérialisé par une augmentation des taux des treasuries, qui ont grimpé pendant 5 jours d’affilée.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (2 votes)
L’Euro reprend du terrain sur le dollar, 4.5/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.