S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’Euro se replie avant la réunion de la BCE sur fond de statistiques


Cela fait déjà 2 jours que l’Euro se replie, alors que la banque centrale européenne se réunit demain pour discuter des mesures à prendre pour juguler la crise de la dette.

Comme nous vous en avons déjà parlé hier, Mario Draghi compte bien intervenir sur le marché obligataire en achetant les obligations à court terme, par exemple de 3 ans, des pays en difficulté, considérant que ces obligations ne constituent pas un financement d’État en tant que tel.

Cela avait permis à l’euro de s’apprécier, mais les dernières statistiques concernant les ventes de détail et les services, défavorables,  sont venues tempérer ce brin d’enthousiasme. Depuis les déclarations de Draghi, les marchés se sont un peu enflammés, et attendent beaucoup de cette réunion du 6 septembre. Cela signifie donc qu’en cas de déception, on pourrait assister à un retour de flamme, dont l’Euro serait  la première victime.

Autre date importante dans l’agenda de début septembre : le jugement de la cour constitutionnelle allemande concernant le mécanisme européen de stabilité. En raison de ce jugement, qui doit décider de la compatibilité du MES avec la constitution allemande, il se peut que la BCE postpose la communication des détails de son plan.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
L’Euro se replie avant la réunion de la BCE sur fond de statistiques, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.