S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’inflation française décline pour le second mois consécutif


C’est une surprise dans les données économiques actuelles. En février, l’inflation française a connu une diminution, tout comme en janvier, et ce malgré la flambée des prix de l’énergie.

En suivant le mode de calcul de l’union européenne, les prix à la consommation ont augmenté de 2,5 % par rapport à il y a un an, alors que ce chiffre s’élevait à 2,6 % en janvier, ou encore 2,7 % en novembre. C’est ce que révèle l’Insee, alors qu’un panel d’économistes avait prédit un chiffre de 2,6 %.

Alors que le prix du baril de Brent a augmenté de 16 % cette année et que le gouvernement français cherche à augmenter ses recettes fiscales, on s’attend toujours à une augmentation des prix dans l’Hexagone. La banque centrale européenne a récemment revu ses chiffres d’inflation 2012 pour l’ensemble de la zone euro, relevant sa prédiction initiale de 2 % à 2,4 %, même si les perspectives de croissance ne sont pas engageantes.

Le rehaussement de cette inflation est dû au prix du baril, plus haut que prévu, alors que de nombreuses incertitudes planent quant au prix de l’or noir, sur fond de tensions entre Israël et l’Iran.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
L’inflation française décline pour le second mois consécutif, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.