S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’Irlande va demander un délai pour payer sa dette


Le gouverneur de la Banque centrale irlandaise Patrick Honohan va probablement demander au conseil gouvernant la Banque centrale européenne la permission de pouvoir reporter le payement d’une tranche de sa dette, alors que le pays tente de faire face à toutes ses obligations financières alors qu’il essaie de sauver son système financier. C’est ce qu’ont déclaré 2 personnes très proches du dossier.

L’État irlandais doit payer 3,1 milliard d’euros à l’ancienne Anglo Irish Bank Corp., qui est ensuite censée utiliser les fonds pour réduire ses emprunts d’urgence à la Banque centrale du pays. Mais l’emprunteur pourrait utiliser les fonds pour acheter de nouvelles obligations irlandaises, ce qui voudrait dire que l’opération serait blanche pour l’État.

Le Ministre des finances irlandais, Michael Noonan, a confirmé que l’Irlande examinait l’idée d’utiliser une obligation pour effectuer le paiement de mars, mais sans fournir plus de détails. Cette solution pourrait faciliter un effort à long terme pour faire diminuer les coûts du sauvetage financier des établissements bancaires irlandais, qui avait mis à mal les finances publiques du pays en 2010. Le gouvernement irlandais essaie d’obtenir le concours de l’Europe pour l’aider à restructurer environ 30 milliards des billets à ordre qui ont été utilisés pour sauver Anglo irish.

Des négociations ont lieu avec les autorités européennes, et plus particulièrement avec la banque centrale européenne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.