S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’or continue de grimper alors que Bernanke déclare que l’économie américaine s’améliore


L’or vient d’atteindre son plus haut depuis 2 mois après que Ben Bernanke ait déclaré qu’il voyait l’économie américaine s’améliorer, ce qui a ouvert l’appétit des marchés pour les matières premières.
« Les indicateurs concernant les dépenses, la production et le marché du travail ont montré des signes d’amélioration », a déclaré le président de la Fed durant son rapport au comité du budget à Washington. Même si l’or est une valeur refuge, il s’agit aussi d’une matière première qui profite d’une embellie économique, ou de déclarations qui le font croire.
Les futures de l’or pour avril ont progressé de 0,6 %, l’once étant presque à 1760 $ au Comex de New York, après avoir atteint un plafond de 1763,8 dollars le 2 décembre dernier. En janvier, l’or a augmenté de 11 %, soit la plus grosse progression du métal précieux depuis 1983.
Les investisseurs se ruent aussi sur l’or afin de se protéger contre l’inflation, vu que les perspectives économiques restent incertaines, ce qui laisse la porte ouverte à un nouveau quantitative easing, soit la création de masse monétaire supplémentaire, qui dilue la valeur de l’argent existant. De nombreux analystes estiment que cette nouvelle planche à billets n’est qu’une question de temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.