S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’or remonte depuis 4 semaines


L’or va de nouveau terminer en hausse cette semaine, pour la 4e consécutive, soit la plus longue période de gain pour le métal jaune depuis la chute d’avril, alors que le président de la Fed, Ben Bernanke, a déclaré qu’il continuerait d’injecter des liquidités si la croissance attendue n’est pas au rendez-vous.

Des 15 analystes interrogés par Bloomberg, 9 prévoient une hausse pour la semaine prochaine, l’or pouvant alors s’installer au-dessus des 1300 $ l’once, un seuil que le métal jaune a déjà dépassé brièvement le 17 juillet. Pour la première fois depuis 13 ans, l’or pourrait ne pas finir l’année en hausse, même si beaucoup de choses peuvent encore se passer durant ces 5 mois.

Si les investisseurs délaissent les ETF et le COMEX, la demande pour le métal physique continue d’être très soutenue, malgré les restrictions sur les importations d’or imposées en Inde. Récemment, le GOFO est passé en négatif, tandis que le l’or est également en backwardation, des signes qui indiquent le plus souvent une tension sur le marché physique.

Depuis 2008 jusqu’en 2012, l’or avait été acheté à tour de bras en tant que protection financière face au risque systémique. La catastrophe attendue n’ayant pas eu lieu, les investisseurs ont préféré redéployer leur capital sur les marchés. Cependant, le risque créé en 2008 n’a pas été réglé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
L’or remonte depuis 4 semaines, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.