S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

L’or repasse sous la barre des 1300 dollars


L’or est reparti à la baisse pour atteindre son plus bas depuis 3 semaines, après 3 jours de déclin consécutif, probablement parce que la Fed compte réduire ses achats d’obligations d’ici la fin de l’année alors que certains indicateurs économiques américains montrent une embellie.

C’est tout du moins l’avis de médias financiers comme Bloomberg. Alors que l’on est témoin d’une baisse du cours sur le marché papier, on continue d’assister à un taux d’intérêt négatif sur le Gold Forward. Cet événement est censé être rarissime, or cela fait plus de 3 semaines que le Gold Forward (taux d’intérêt que doivent payer les détenteurs d’or pour obtenir des dollars en échange de leur métal) à un, deux et trois mois est négatif, ce qui est le signe d’une pénurie de métal physique.

Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, qui était en faveur des assouplissements quantitatifs, a déclaré hier qu’on avait assisté à une belle amélioration sur le marché du travail, ce qui pourrait mener à une diminution de la planche à billets de la réserve fédérale américaine dès septembre. Depuis le début de l’année, l’or a perdu 24 % de sa valeur.

Bien sûr, à court terme, si une diminution des achats de la Fed aurait des conséquences négatives pour l’or, il en irait de même pour le marché obligataire et le marché actions, un environnement qui sera alors favorable pour l’or. De plus, la frénésie d’achat du métal jaune ne faiblit pas en Orient. Des tensions sur le marché physique également propice à une envolée du cours.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.