S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

LVMH achète le fabricant de vêtements en cachemire Loro Piana


LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SA a trouvé un accord, portant sur 2 milliards d’euros, pour faire l’acquisition de 80 % du fabricant italien de vêtements en cachemire Loro Piana, ajoutant ainsi un producteur textile haut de gamme à son portefeuille en expansion de marques de luxe.

L’opération, qui devra être approuvée par les autorités de régulation de la concurrence, porte la valeur de Loro Piana à 2,7 milliards d’euros, a déclaré LVMH hier dans un communiqué, publié juste après la clôture des marchés. La famille conservera 20 % des parts de sa société.

« Par définition, Loro Piana est réservée à un petit nombre, alors que de nombreuses marques de LVMH représentent le luxe de masse, » a déclaré à Bloomberg Luca Solca, analyste chez Exane BNP Paribas à Londres, qui s’attend à ce que la nouvelle soit bien accueillie par les marchés. « LVMH vient d’acquérir une entreprise trophée, mais elle lui permettra également de dégager des opportunités de croissance sans alourdir son bilan.

Loro Piana apportera au groupe LVMH son expertise dans le textile, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication. Elle permettra aussi au groupe de s’adresser à une clientèle encore plus aisée, où se trouve les plus belles opportunités de croissance.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.