S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Marc Faber : nous sommes dans une bulle géante


Marc-Faber-Fed-BulleAlors que le débat pour savoir si nous sommes dans une période de déflation ou d’inflation fait rage, Marc Faber a fourni son point de vue à l’occasion de l’émission Squawk Box sur CNBC, ainsi que ses états d’âme sur le QE, la Fed et l’économie en général.

« La question n’est pas de savoir si la Fed réduira son assouplissement quantitatif, mais de savoir jusqu’à combien il augmentera : 150 milliards, 200 milliards ou un trillion par mois. Le QE n’est pas prêt de s’arrêter. Chaque programme gouvernemental introduit dans l’urgence en tant que mesure temporaire devient toujours permanent. »

Autrement dit : « La Fed s’est mise dans une situation telle qu’il n’y a pas de stratégie de sortie. » Si l’inflation ne se ressent pas dans certains indicateurs « choisis », tous les actifs sont dans une dynamique inflationniste. « Nous sommes une bulle. Il y a une bulle énorme dans tous les actifs à travers le monde, via les leviers ou la dette. »

Nous assisterons alors à une énorme destruction de richesse lorsque la bulle éclatera. « Un beau jour, cette inflation des actifs mènera à un effondrement déflationniste, tôt ou tard, même si on ignore encore ce qui provoquera cet événement. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.