S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Mario Draghi : reprise timide alors que les taux grimpent


Ayant prédit le retour de la croissance à toutes les réunions de la BCE depuis décembre 2011, soit un mois après son intronisation au poste de de président de la Banque Centrale Européenne, Draghi a enfin pu voir la zone euro sortir de la récession. Désormais, il va présenter ses nouvelles prévisions de croissance et d’inflation en Europe.

Cependant, Mario Draghi doit faire face à un dilemme. Le rebond économique a fait monter les taux, alors que Draghi avait promis en juillet de les maintenir à des niveaux planchers pendant une longue période. Des taux plus élevés pourraient miner une reprise qui s’est faite, jusqu’à présent, sans amélioration sur le front du chômage.

D’après Alan Clarke, économiste de Scotiabank à Londres et cité par Bloomberg : « alors que la reprise vient tout juste de démarrer, il est important pour le président de la BCE de limiter toute envolée des taux. »

D’après tous les économistes interrogés par Bloomberg, le taux directeur de la BCE ne devrait pas être modifié, en restant à son plus bas historique de 0,5 %. Aujourd’hui, la banque d’Angleterre se réunit également. Elle devrait elle aussi maintenir son taux directeur à 0,5 %, ainsi que poursuivre son assouplissement quantitatif de 375 milliards de livres annuel.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.