S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

McKinsey affirme que 20 % des grandes banques pourraient fusionner ou maigrir


Fusions-Banques-McKinsey-Rapport1/5 des plus grandes banques du monde pourrait être contraint à entamer une cure d’amincissement ou à fusionner, dans une « course radicale aux ajustements » dans le but d’améliorer la rémunération des actionnaires, d’après McKinsey.

Le nombre de grandes banques internationales pourrait passer de 25 à 10, alors qu’elles réduisent leur gamme de produits ainsi que leur présence géographique, a déclaré la société de consultance dans son rapport annuel sur le secteur bancaire, publié aujourd’hui. Les banques qui proposent les meilleurs retours suivent entre 1 et 5 stratégies distinctes qui ont été décrites par McKinsey.

« Ce genre d’opération est tout à fait faisable, » a déclaré Fritz Nauck, coauteur du rapport. « Il s’agit de comprendre comment les banques qui ont réussi la transition ont opéré. » Le bénéfice par action des grandes banques mondiales a augmenté, passant de 7,9 % en 2012 à 8,6 %. Un mieux, mais qui reste en dessous de la moyenne de 10 à 12 % exigés par les actionnaires. L’année dernière, les banques américaines ont dégagé un retour d’environ 8 %, pour seulement 2 % pour les banques européennes, sans prendre en compte les établissements bancaires des pays les plus mal en point, comme la Grèce et l’Espagne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.