S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Meilleure année depuis 9 ans pour le DAX ?


L’index boursier allemand DAX est en course pour réaliser sa meilleure année depuis 2003. L’index allemand serait le seul indicateur boursier européen national à faire mieux que le pic de 2007 sur base annuelle.

Le DAX, en fin de semaine dernière, a augmenté de 29 % en 2012, la meilleure progression boursière des pays développés à l’exception de la Grèce, qui a connu un bond grâce à la promesse de la BCE d’acheter les bons du Trésor grec. Le bénéfice par action du DAX, avant d’évidente, pourrait terminer l’année à 385,84 euros, battant ainsi le chiffre de 2007, qui était de 385,24 euros, d’après les estimations calculées par Bloomberg.

La belle performance de cette année fait suite à une baisse de 15 % en 2011, lorsque les investisseurs ont beaucoup vendu sur le DAX. Les bénéfices engrangés par les exportateurs comme Continental et BMW ont aidé les profits du Dax à augmenter de 9,3 % 2012, alors que les bénéfices en France, aux Pays-Bas et en Espagne ont baissé en moyenne de 17 %, toujours selon Bloomberg.

Mathieu L’Hoir, stratégiste chez AXA Investment à Paris : « Le rally a été impressionnant ; nous pensons que les fondamentaux cycliques et structurels en Allemagne sont toujours d’actualité. L’Allemagne est bien positionnée pour un rebond du commerce mondial. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.