S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Merkel : les nations européennes doivent suivre le modèle de l’Allemagne


La chancelière Angela Merkel a déclaré que les nations européennes devaient suivre l’exemple allemand. Afin de retrouver la croissance, les pays de la zone euro doivent serrer la vis budgétaire et réformer leur code du travail, comme l’Allemagne l’a fait. Alors que des élections générales sont prévues en septembre, Merkel tente d’éviter toute nouvelle crise, qui pourrait lui être défavorable électoralement parlant.

Tandis que les leaders européens ne parviennent pas à endiguer la récession et le chômage, Merkel a loué les efforts de son pays, dont l’économie a su rester stable, en exhortant ses partenaires à suivre l’exemple de l’Allemagne.

Même si François Hollande a répété sa déclaration disant que la crise est terminée, le spectre d’un nouveau plan de sauvetage de la Grèce pointe à l’horizon, tandis que la zone euro connaît un taux de chômage record, surtout chez les jeunes. Ce sera la toile de fond du sommet européen du 27 juin, après quoi Angela Merkel se concentrera sur sa campagne électorale, via laquelle elle va tenter de briguer un 3e mandat à la tête de l’Allemagne.

François Hollande est en déplacement au Japon pour 2 jours. Il y a répété que le pire est derrière, et que les leaders de la zone euro devaient désormais travailler pour ramener la croissance et l’emploi dans la région.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.