S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Microsoft rachète la division GSM de Nokia


Microsoft vient de mettre la main sur la division GSM de Nokia pour 5,44 milliards d’euros, alors que la société finlandaise quitte un marché qu’elle a dominé pendant tout un temps. Désormais, Nokia va se concentrer sur la fabrication de composants afin de donner un coup de fouet à sa croissance.

L’accord prévoit le versement de 3,79 milliards d’euros pour la division GSM, et 1,65 milliard pour les brevets, d’après un communiqué publié par la société le 3 septembre. Le CEO de Nokia, Stephen Elop, fera un pas de côté et retournera chez Microsoft.

De son côté, le géant américain se bat pour rester dans le coup, alors que les consommateurs se détournent de son programme de base Windows et des ordinateurs classiques vers les appareils mobiles. De son côté, Nokia doit faire face à des problèmes de trésorerie, alors que ses téléphones ne cessent de perdre du terrain par rapport aux appareils d’Apple et d’autres constructeurs proposant des téléphones sous Android.

En quelque sorte, il s’agit de la fusion de 2 canards boiteux, qui n’ont pas su prendre le train du smartphone à temps et qui sont désormais en difficulté. La question est de savoir : est-ce que 2 sociétés faibles sont plus fortes ensemble ? Cela semble peu probable.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.