S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Minutes de la Fed : les taux obligataires à la hausse


Les minutes de la dernière réunion de la Fed, qui a eu lieu fin du mois de juillet dernier, viennent d’être rendues publiques. S’il n’existe toujours pas un consensus pour un agenda clair pour la réduction des achats de Treasuries et de MBS mensuels, à concurrence de 85 milliards de dollars par mois, la plupart des analystes s’attendent désormais à une action en septembre, dont il reste à mesurer l’ampleur.

C’est en tout cas ce qu’indiquent les mouvements des taux obligataires aux États-Unis. Après la publication des minutes, les bons du Trésor sur 10 ans sont repartis à la hausse, pour atteindre désormais 2,855 %, ce qui dit que le marché s’attend à un « tapering ». Du côté des indices américains, on a également fini la journée dans le rouge, mais dans un mouvement moins prononcé.

Pour Goldman, les minutes de la Fed confirment le pronostic établi avant leur publication : la Fed pourrait commencer à abaisser ses volumes d’achat en septembre, même si la banque reste prudente, en précisant que rien n’est moins sûr. De nombreux participants à la réunion ont émis des craintes quant aux conséquences, jugeant que la croissance n’avait pas été aussi forte que prévu.

Si tapering il y a en septembre, ce sera pour des montants modestes : la Fed ne peut pas se permettre de voir les taux continuer à grimper. Réponse dans quelques semaines.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.