S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Monti annonce qu’il ne sera pas candidat


Le premier ministre intérimaire de l’Italie, Mario Monti, a déclaré qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections de février, même s’il considérerait de donner son soutien et ses conseils à un candidat rangé derrière une coalition qui tenterait d’implémenter son agenda économique.

« Pour les forces qui sont désireuses d’adhérer de façon convaincante et cohérente à l’agenda Monti, je suis prêt à donner mon soutien, mes encouragements et, si demandé, mes conseils. Et si, un jour, les circonstances devaient les dicter, je pourrais endosser les responsabilités dont m’investirait le parlement. »

En Italie, les électeurs ne choisissent pas directement le premier ministre via les urnes. Il vote pour une liste de parti ou une coalition, qui choisira ensuite le premier ministre. Donc Monti, qui ne participerait pas aux élections, pourrait tout de même être désigné candidat au poste de premier ministre. Si un parti ou une coalition désire exploiter son programme économique, il est prêt à tenter l’aventure.

Alors que sa chute a été précipitée par Berlusconi, dont le parti lui a retiré son soutien, la bataille promet d’être âpre entre les partisans de l’austérité et les forces politiques qui estiment qu’une autre voie est possible.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.