S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Monti veut réformer le marché du travail alors que la jeunesse italienne gronde


L’histoire de Riccardo Coladarci, un pompier de Rome depuis 7 ans, devient malheureusement monnaie courante en Italie. Ce soldat du feu, qui ne dispose que d’un contrat temporaire, n’a pas de congés payés, ni de congé-maladie, et ne gagne que 9 000 € par an, ce qui offre à peine de quoi survivre dans la capitale italienne. Il déclare même ne pas avoir droit à un tee-shirt de pompier, alors qu’il parle de son contrat dans Bloomberg.

Alors que la plupart des salariés âgés profitent de contrats offrant une bonne protection sociale, la situation des jeunes est totalement inverse… Quand ils ont la chance d’avoir un travail. Le contrat de notre pompier expire tous les 20 jours, alors que sa mère occupe le même emploi depuis 30 ans. Alors que ses parents ont pu acheter une maison et offrir des études à tous leurs enfants, Riccardo vit dans la précarité.

Une jeune femme de 26 ans, diplômée en sciences politiques, n’a toujours pas trouvé de travail depuis la fin de ses études, malgré avoir passé de nombreux entretiens d’embauche. La situation espagnole, avec un chômage des jeunes qui a atteint 50 %, n’est pas plus reluisante. C’est toute l’économie européenne qui chancelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.