S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Napolitano doit choisir le premier ministre


Giorgio Napolitano, qui vient de rempiler pour un nouveau mandat de président de l’Italie, va devoir choisir le futur premier ministre italien, après avoir consulté les chefs de groupe des partis du parlement.

« Nous nous rangerons à l’avis du président, » a déclaré Enrico Letta, un élu du parti démocratique italien, à la sortie d’une réunion avec Napolitano au palais présidentiel de Rome. Les services de la présidence ont déclaré qu’un communiqué sera fourni dès aujourd’hui.

Le choix de Napolitano devra être en mesure d’unir les forces disparates d’un Parlement extrêmement divisé, alors que l’Italie se trouve dans une impasse politique depuis 8 semaines. Ce sera le 2e essai pour Giorgio Napolitano, alors que son premier choix, l’ancien responsable du parti démocratique Luigi Bersani, n’était pas parvenu à obtenir le support d’une majorité au parlement.

Pour l’Italie, il devient de plus en plus urgent de trouver un successeur à Mario Monti. Cette fois-ci, une majorité pourrait être plus facile à dégager suite au retrait de Bersani en tant que leader du parti démocratique. Désormais, ce parti pourrait se rapprocher de celui de Silvio Berlusconi. Le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo, pour sa part, a déjà fait part de son refus de participer à toute coalition avec ces 2 partis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.