S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Nouveau délai pour 2 banques danoises au bord du précipice


Les banques danoises qui ne satisfont pas aux règles prudentielles mises en place par le pays vont recevoir un délai supplémentaire afin de lever des capitaux et éviter la faillite, alors que les autorités de régulation de la finance du pays nordique ont rallongé le délai imparti aux banques pour se conformer à la réglementation.

Actuellement, 2 banques danoises sont sous-capitalisées, d’après Anders Balling, responsable de la division bancaire du régulateur. Au pic de la crise bancaire au Danemark, il y a 2 ans, les mêmes autorités avaient donné seulement 48 heures à certaines banques pour trouver des investisseurs, un échec aurait alors signifié la faillite pure et simple.

Balling poursuit : « nous avons désormais changé notre approche du tout ou rien, une solution plus graduelle a aussi ses avantages. Cette nouvelle donne est aussi plus conforme à l’esprit des lois européennes à propos de la capitalisation des banques. »

Le Danemark a mis en place les règles les plus dures d’Europe, ce qui n’a pas été sans courroucer le secteur bancaire, qui a estimé que cette approche mettait en danger l’économie du pays. Le Danemark est le pays scandinave le plus touché par la crise de la zone euro ; il a du mal à récupérer de la bulle immobilière de 2008, qui a provoqué toute une série de faillites bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.