S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Nouveau plan d’achat de bons du Trésor de la Fed


La plupart des bourses européennes ont bien réagi à la communication de la Fed concernant son nouveau plan d’achat de Bons du Trésor. La Federal Reserve va acheter pour 45 milliards de dollars par mois de treasuries afin de stimuler l’économie de l’économie mondiale la plus importante.

En France, Renault SA a gagné 3,1 %, alors que le constructeur français a vendu une partie de sa participation dans Volvo AB pour améliorer l’état de ces liquidités.

Aux États-Unis, la bourse a commencé par progresser après avoir appris la nouvelle ; dès janvier prochain, la Fed injectera 45 milliards de plus par mois, alors qu’elle achète déjà pour 40 milliards de dettes immobilières.

Cependant, la fête a été gâchée après que Ben Bernanke ait déclaré que ce nouveau coup de fouet ne règle en rien le problème du fiscal cliff, un paquet de réductions budgétaires et d’augmentations d’impôts qui doit rapporter 600 milliards de dollars, qui entrera automatiquement en vigueur si les politiciens ne trouvent pas un accord sur le budget fédéral.

Pour l’instant, les politiciens estiment qu’il sera difficile de trouver un accord avant la fin de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.