S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Obama devrait annoncer la nomination de Yellen aujourd’hui


D’après le Wall Street Journal, Barack Obama devrait annoncer aujourd’hui, durant une conférence de presse programmée à 15 heures (heure de Washington), la nomination de Janet Yellen au poste de président de la Fed, le mandat du patron actuel de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, arrivant à terme en janvier 2014.

Cette nomination mettrait fin à un long débat quant au choix du président américain, qui avait commencé en juin dernier. Après le refus des démocrates du Sénat de voir son poulain, Summers, à la tête de la Fed, Obama s’est retranché sur le candidat attendu par le consensus.

Depuis 2010, Yellen est la numéro 2 de la Fed. Elle fut donc une conseillère proche de Bernanke, alors que celui-ci mettait en place ses politiques tentant de mettre fin à la récession aux États-Unis en fournissant des liquidités. Pour la première fois de son histoire, une femme sera à la tête de la Fed.

Ses détracteurs ressortent souvent cette phrase déclarée en 2010, lorsqu’on lui demandait si elle n’avait pas vu la crise de 2008 venir : « pour ma part, je n’ai pas vu et je n’ai pas su apprécier les risques engendrés par le shadow banking, les notes des agences de notation, etc. je n’ai rien vu venir avant que cela n’arrive ». Une déclaration qui avait étonné les membres de la commission qui l’interrogeait, Yellen étant la seule à avoir fait la confession de son impuissance.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.