S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Plus bas de 8 mois du dollar face à l’euro


Cela fait 8 mois que le dollar n’avait plus été aussi faible par rapport à l’euro, alors que certains services publics américains sont désormais fermés. Cet événement s’ajoute aux craintes quant à la croissance faiblarde aux États-Unis, ainsi que le report de la diminution de l’assouplissement quantitatif de la Fed.

Du côté des bisbrouilles entre Démocrates et Républicains, le blocage est plus que jamais d’actualité.  John Boehner a déclaré que malgré la rencontre entre Barack Obama et les ténors du Congrès, c’est toujours l’impasse en ce qui concerne le budget. Pourtant, il y a un dossier bien plus urgent à régler que ce budget : l’augmentation du plafond de la dette, alors que les États-Unis seront à court d’argent dès le 17 octobre.

Suite à la publication d’un rapport annonçant une augmentation des ventes de détail dans la zone euro en août, l’Euro est également reparti à la hausse.

« Désormais, l’attention se porte sur les États-Unis. La baisse du dollar se fait sur base des attentes de « tapering », mais le rififi politique aux États-Unis ne pourra qu’augmenter la volatilité, »  d’après Mike Jones, stratégiste FX à la Bank of New-Zealand. Désormais, 1,3607 $ s’échange contre un euro. Le taux des obligations américaines à 10 ans sont à 2,62 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.