S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Poutine prêt à appuyer les frappes en Syrie si la culpabilité d’Assad est prouvée


La Russie n’a pas totalement écarté la possibilité d’appuyer une résolution permettant des frappes militaires contre la Syrie si des preuves irréfutables d’utilisation d’armes chimiques sont présentées, a déclaré Vladimir Poutine.

« Si nous avons des preuves que des armes chimiques ont été utilisées par l’armée régulière, de telles preuves doivent être soumise au conseil de sécurité des Nations unies, » a déclaré Poutine dans une interview donnée à l’AP et à Channel One.

Poutine a déclaré que son opposition aux frappes américaines est dictée par le respect du droit international, qui doit être appliqué par les Nations unies, et non par son support au gouvernement syrien. Du côté américain, Obama a décidé de demander le support du Congrès pour frapper la Syrie. Les cadors du parti républicain ont déjà annoncé qu’ils soutiendraient le président.

S’agit-il d’un revirement russe ? Pas du tout. Fin tacticien, Poutine estime qu’il n’y a aucune preuve de l’implication du régime dans les attaques au gaz, tandis que les services de renseignements russes savent que les rebelles disposent d’armes chimiques, et les ont utilisées auparavant. En adoptant une telle posture, il donne l’impression de ne pas défendre les intérêts géostratégiques de la Russie, ce dont les Occidentaux l’accusent.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.