S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Premier débat télévisé entre Merkel et son challenger


En pleine campagne électorale pour les élections fédérales du 22 septembre, Angela Merkel à affronter pour la première fois son challenger, le social-démocrate Peer Steinbrueck, à l’occasion d’un débat télévisé, qui a tourné autour de la crise de la dette et des perspectives économiques pour l’Allemagne.

Steinbrueck a essayé de marquer des points en abordant la crise de la dette, thème qui a dominé son second mandat, en expliquant qu’il mettrait fin à l’austérité mortelle qui étaie imposée par la chancelière allemande au pays du sud de l’Europe. Mais lequel, qui a déclaré pour la première fois que la Grèce aurait besoin de plus d’argent, a expliqué que la réduction du spread entre les obligations des différents pays de l’Europe montrait que sa politique était la bonne, aussi bien pour l’Allemagne que pour le Vieux Continent.

D’après Steinbrueck, qui a été le ministre des Finances de Merkel durant son premier mandat, « l’Allemagne a besoin d’un nouveau départ ». « Nous avons fait du surplace pendant 4 ans, de nombreuses choses n’ont pas été faites. »

Pour l’instant, les chrétiens-démocrates de Merkel disposent d’une avance de 15 à 19 %. Le débat ne devrait pas avoir changé la donne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Premier débat télévisé entre Merkel et son challenger, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.