S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Profits records pour Hermès en 2012


Hermès International SCA, le fabricant français de sacs à main de luxe, a connu une année 2012 record en ce qui concerne ses profits, alors que son chiffre d’affaires a augmenté de 23 %, notamment grâce à la demande soutenue pour ses produits en Asie et en Amérique.

La société de produits de luxe, basée à Paris, a enregistré un chiffre d’affaires de 3,48 milliards d’euros, alors que les experts avaient tablé sur un CA de 3,42 milliards. Sans tenir compte des fluctuations des devises, Hermès a connu une croissance de 16 %, alors que la société avait tablé sur une progression de 13 %.

Pour 2012, « grâce à l’excellente performance du dernier trimestre, on s’attend à ce que la marge opérationnelle soit légèrement au-dessus de celle de l’année 2011, qui avait établi un record », a déclaré la société.

Hermès a fait mieux que son rival, qui pèse plus lourd dans la balance : LVMH a connu une stagnation pour ces produits de mode et en cuir. Hermès est parvenu à améliorer sa profitabilité en limitant l’offre de ses sacs aux acheteurs potentiels. D’après les analystes, Hermès finit l’année 2012 sur un sans-faute. Cet état de fait s’est répercuté sur l’action Hermès, qui a gagné presque 2 % hier à la bourse de Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.