S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Rebond prévu pour l’or la semaine prochaine


Les spécialistes de l’or prévoient un rebond du métal précieux dans les prochaines semaines, après que celui-ci ait connu l’une de ses plus grosses chutes depuis 8 ans, sur fond d’inquiétude concernant le peu d’efforts faits aux États-Unis pour contrôler la dette nationale.

Sur les 27 experts interrogés par Bloomberg, 20 d’entre eux voient l’or progresser la semaine prochaine, tandis que 5 prévoient un retrait, et que 2 autres tablent sur une stabilisation du cours. Alors que les hedge funds ont réduit leurs positions à la hausse après 5 semaines consécutives de retrait du cours, les investisseurs détiennent un chiffre record de produits financiers adossés à l’or, d’une valeur de 238,9 milliards de dollars.

Alors que le cours de l’or, sur base annuelle, est constamment en progression depuis 9 ans d’affilée, le gouvernement américain a repoussé de 2 mois des augmentations de taxes pour la plupart des travailleurs ainsi que des coupes sombres dans les budgets. En attendant, le plafond de la dette doit être encore augmenté.

Frédérique Dubrion, Présidente de Blue Star Advisors SA, à Genève : « L’euphorie concernant la pseudo solution du fiscal cliff sera de courte durée, vu qu’aucun problème n’a été réglé. Le montant de la dette reste colossal. L’or ne dépend de personne, il s’agit de la devise alternative ultime. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.7/5 (3 votes)
Rebond prévu pour l’or la semaine prochaine, 3.7/5 sur un total de 3 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.