S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Renault publie des résultats 2012 meilleurs qu’attendu


Renault SA, le second constructeur automobile français, a publié un bénéfice supérieur aux attentes, notamment grâce à l’élimination de sa dette, qui a été permise par la réduction des dépenses et une propension à moins solder le prix de ses voitures.

Le titre Renault a atteint son plus haut depuis 2 ans à la bourse de Paris, alors que la société disposait désormais de fonds propres de 1,49 milliard d’euros fis 2012, alors qu’un an plus tôt, le constructeur automobile avait une dette de 299 millions d’euros. Le bénéfice avant impôt s’élève à 729 millions d’euros pour 2012, une meilleure performance que la moyenne des 698 millions attendus par 15 experts interrogés par Bloomberg.

Malgré la perte de parts de marché en Europe, Renault est parvenu à obtenir de la croissance en Russie et sur le marché d’Amérique latine. En Europe, Renault s’est écroulé de 19 %, soit bien plus que la moyenne du recul de ses pairs dans la région, soit 7,8 %. Renault a déclaré vouloir se refaire sur le marché européen en enrichissant sa gamme.

Ce retour à la profitabilité et à des fonds propres a de quoi rassurer les investisseurs. Ce fait est prouvé par le rebond impressionnant du titre, qui a progressé de 7,1 % après cette annonce. Pour 2013, les nouvelles Clio et Dacia Logan devraient permettre à Renault de continuer sur son élan.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.