S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Résultats Q1 : le bénéfice de Crédit Agricole en progression de 51 %


Crédit Agricole SA (ACA), la 3e banque française, a rapporté un bénéfice en progression de 51 % pour le premier trimestre de l’année, principalement grâce à la cession de sa branche grecque, non rentable.

Le bénéfice net de la société s’est élevé à 469 millions d’euros, contre 311 millions au premier trimestre 2012, d’après le communiqué de presse dévoilé par e-mail par la banque. Ces résultats sont meilleurs qu’attendu par les analystes interrogés par Bloomberg, qui avaient tablé sur un bénéfice moyen de 374,4 millions d’euros.

En février dernier, Jean-Paul Chifflet, le CEO de Crédit Agricole, a finalisé la cession de sa branche grecque Emporiki. Il a également fermé les activités les plus risquées de sa société. Désormais, celle-ci va s’atteler à juguler les risques engendrés par les créances douteuses de sa division italienne, son plus gros marché du crédit en dehors de la France. La banque cherche également à réduire ses coûts pour ne pas mettre en danger ses bénéfices, notamment dans les postes IT, achats et immobilier.

Depuis le début de l’année, l’action Crédit Agricole a gagné 18 % à la bourse de Paris, portant la capitalisation de la banque à 18 milliards d’euros. C’est mieux que la moyenne de l’index Bloomberg des banques et services financiers d’Europe, qui a progressé de 7,6 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Résultats Q1 : le bénéfice de Crédit Agricole en progression de 51 %, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.