S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Résultats trimestriels en baisse pour Michelin


Michelin, le leader européen du marché des pneumatiques, a annoncé une baisse de 8,1 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2013, alors que les ventes d’automobiles ont chuté sur son marché phare.

La société de Clermont-Ferrand a annoncé un chiffre d’affaires de 4,88 milliards d’euros sur les 3 premiers mois de l’année 2013, alors qu’à la même période de l’année dernière, l’équipementier français avait réalisé un CA de 5,3 milliards d’euros. Si les analystes s’attendaient à une baisse, celle-ci a été plus marquée que prévu (estimation : 4,97 milliards).

Si le marché du pneu s’est effondré au niveau de l’automobile, les marchés militaires et agricoles ont également participé à ce déclin. Désormais, Michelin cherche à faire de la croissance à l‘international, tout en misant sur les pneus spéciaux, histoire de contrer l’effondrement des ventes de véhicules neufs. Par exemple, PSA s’attend à une diminution des livraisons de 5 % pour 2013.

Si la situation devait perdurer, Michelin pourrait même être forcé à restructurer en Europe, d’après les dires mêmes du CEO Marc Henry durant la présentation des résultats, même si rien n’a encore été décidé.

Même si la trésorerie de Michelin reste bonne, que le rendement du capital utilisé dépassera encore les 10 %, l’action a ouvert ce 23 avril en baisse, à 59 €, contre 60 € la veille.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.