S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Retour en grâce des banques espagnoles auprès des investisseurs


La progression du cours des actions des banques espagnoles montre que les investisseurs parient sur la guérison du secteur financier ibérique.

Alors que les banques espagnoles vendent des obligations et commencent à récupérer des dépôts, et que le pays emprunte à des taux qui n’ont plus été aussi bas depuis un an, les investisseurs reprennent confiance dans le secteur financier du pays. La bourse espagnole, à travers son index phare IBEX 35, a progressé de 6 % cette année, faisant du marché actions espagnol le plus attractif après l’Italie. Bankinter SA a mené la charge avec une progression de 41 % de son cours, tandis que Banco Popular Espanol SA a gagné 27 % depuis le début de l’année.

« Certains événements ayant eu lieu ces dernières semaines n’ont pas réglé les problèmes de fond de l’Espagne, mais ont permis d’améliorer la situation générale. De nombreux poids négatifs subsistent, mais ceux-ci sont bien connus, tandis que d’autres pièces du puzzle commencent à se mettre en place, » a déclaré Simon Maughan, stratégiste chez Olivetree Securities à Londres.

Cependant, tout le monde n’est pas enthousiaste : certains estiment que le marché immobilier va plomber le secteur financier espagnol pour longtemps encore, tandis que de nombreux crédits risquent le défaut, alors que le pays compte un taux de chômage record de 26,6 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.