S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité, Banque

Rififi chez Goldman Sachs : Greg Smith claque la porte


Dans un article du New York Times qui a fait grand bruit dans le monde de la finance, Greg Smith, un cadre de haut vol qui était en charge des produits dérivés de la plus grande banque d’affaires du monde, explique pourquoi il a décidé de démissionner.

Greg Smith ne fait qu’aller dans le sens de ceux qui dénoncent les pratiques de Goldman Sachs, qui consistent souvent à faire de l’argent sur le dos de leurs clients. C’est ainsi que quelques traders « contrarians » conseillent de toujours faire le contraire de ce que Goldman Sachs recommande à ses clients.

Pour Greg Smith, les raisons qui expliquent le succès de Goldman Sachs sont à trouver dans les valeurs de la société, qu’elle incarnait depuis 143 ans : intégrité, humilité et recherche de l’intérêt du client. Aujourd’hui, il dit qu‘il ne voit plus du tout ces valeurs à l’œuvre, et c’est pourquoi il a décidé de partir. Smith voulait toujours donner les meilleurs conseils à ses clients, alors que la tendance chez Goldman Sachs, selon lui, c’est d’agir en fonction des intérêts propres de l’entreprise.

Ce n’est pas la première défection chez Goldman Sachs, ni dans d’autres banques d’affaires. L’action de l’entreprise a baissé suite à la publication de l’article.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.