S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Risque de dérapage budgétaire en Espagne


Alors que l’Espagne ne cesse de s’enfoncer dans la récession économique, les risques de dérapage budgétaire en 2012 sont de plus en plus grands. Tandis que le pays n’avait jamais mis en place un plan d’austérité aussi drastique, son économie ne cesse de se contracter. C’est ce que son ministre du budget, Marta Fernandez Curras, a déclaré de son propre aveu.

« Ce sera difficile, mais qui a dit que c’était impossible ? » Curras a déclaré à des journalistes hier soir à Madrid, après que les dernières statistiques économiques du gouvernement montrent que le déficit budgétaire en novembre est passé à 4,37 % du PIB.

Pour l’instant, le premier ministre Mariano Rajoy a refusé de faire appel à l’aide européenne pour faire baisser le coût de son financement sur les marchés, tout en reconnaissant que l’éventualité que le pays ne tienne pas son objectif de déficit reste une possibilité. Le mois dernier, la Commission européenne a suspendu ses recommandations de coupes budgétaires alors que le pays s’enfonce inexorablement dans la récession.

Le taux d’intérêt sur les obligations espagnoles à 10 ans a augmenté de 2 points hier, pour passer à 5,25 %, alors que ces taux ont grimpé jusqu’à 7,75 % le 25 juillet, lorsque le pays avait signé un accord pour recevoir une aide de 100 milliards d’euros pour ses banques.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Risque de dérapage budgétaire en Espagne, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.