S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Risque de triple dip au Royaume-Uni à cause… de la météo


Alors que le président de la Banque centrale anglaise, Mervyn King, vit ses derniers mois à la tête de la BoE, le pays fait face un risque de triple dip. L’économie anglaise était déjà mal en point, mais le climat difficile et les nombreuses chutes de neige risquent d’impacter négativement les ventes de détail et le secteur de la construction.

King, qui sera remplacé en juillet prochain par l’actuel gouverneur de la banque centrale du Canada, Mark Carney, donnera son premier discours de 2013 ce soir, face à des cadres, à Belfast.

Le mauvais temps s’ajoute à de nombreux facteurs négatifs qui ont entraîné le Royaume-Uni vers la récession. C’est du moins le message que l’on entend dans la presse mainstream  ; du côté des économistes indépendants, on affirme que toutes les excuses sont bonnes pour masquer les problèmes structurels du Royaume-Uni ; si le pays a déjà connu un double dip, ce n’est certainement pas en raison du mauvais temps.

En attendant, les économistes britanniques suivent la météo avec autant d’attention que les développements géopolitiques dans le monde. Qui eut cru que le présentateur de la météo de la BBC ferait la pluie et le beau temps de la bourse de Londres…

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.