S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Samaras à l’attaque alors que la Grèce refait l’actualité


Le Premier ministre grec Antonis Samaras est passé à l’offensive, aussi bien en Grèce qu’à l’étranger, cherchant du soutien alors que la crise financière refait l’actualité dans son pays, où tout avait commencé en Europe.

Après avoir arrêté les principaux leaders d’Aube Dorée, le parti nationaliste aux références national-socialistes, Samaras claironne que les coupes budgétaires effectuées vont plus loin que les objectifs fixés, tout en cherchant à obtenir de nouvelles aides, pour un pays qui a déjà reçu 240 milliards. Aujourd’hui, une réunion entre les grands argentiers européens aura lieu à Luxembourg afin de voir comment l’Europe peut soutenir les efforts de la Grèce.

Alors que le pays entre dans sa 6e année de récession, qui a propulsé le chômage au taux record de 28 %, Samaras se positionne pour un 3e plan d’aide, alors qu’il ne dispose que d’une étroite majorité de 5 sièges au parlement.

« Samaras est sous pression constante en Grèce, à cause du désespoir et de la colère qui règne parmi les habitants, » explique Janis Emmanouilidis,  directeur d’études à l’European Policy Centre de Bruxelles, et souvent en visite en Grèce.  « Il a besoin du soutien de ses partenaires européens, tout en montrant aux Grecs qu’il est dur dans les négociations. Vu la situation actuelle, aucun gouvernement grec ne pourrait se sentir en position de force. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.